Avertissement (qu’il faut lire !)

Dans mes « tests »et aventures, on va parler de plein de choses. Je suis artiste, chamane, et maman de 2 enfants. ça fait pas mal de  trucs  bizarres à raconter ! L’idée était de te raconter ce que j’ai pu découvrir en développement personnel, art, spiritualité, chamanisme, voyages dans d’autres dimensions… Tout ça au quotidien, c’est à dire qui se mélange allègrement avec les enfants, l’école, le couple, le ménage et les courses !

Hier par exemple, une simple balade en vélo s’est transformée en rencontre avec mon animal totem et le jour d’avant une banale course s’est avérée une épreuve initiatique !

C’est tout ça que j’ai envie de raconter. Mes prises de consciences, mes déconfitures, mes essais et mes miracles du quotidien.

J’ai « testé » des choses bien différentes ! La vie vicieuse/vertueuse, la vie seule/en couple, que de schémas figés/bien/mal que j’ai un jour décidé de tout mélanger. J’ai échangé les étiquettes et là ça a commencé à me plaire. Depuis je me marre comme une gamine. Je ne suis plus attachée à qui je suis car j’ai l’impression que je peux tout être. Et chaque détail de la vie peut se transformer en aventure extraordinaire.

Tous les récits d’expériences de ce blog ne concernent que mon vécu. Ils sont totalement personnels, mon avis est subjectif, pris à un instant T, et peut fluctuer avec le temps. C’est un journal anachronique, avec des récits d’expériences vécues à différents moments de ma vie, que j’ai envie de raconter aujourd’hui. Tes commentaires sont bienvenus, si ton intention n’est pas de nuire !

Mes choix de vie ne sont pas les plus courants : je vis comme je l’entends, au jour le jour, avec une forte attirance vers l’inconnu,  même si la sécurité n’est pas là, financièrement. C’est un choix de vie, de ne pas se forcer à faire les choses. Je vis avec mes 2 enfants, et de temps en temps avec leur père. C’est une union sans obligation non plus, plutôt libre en ce moment.

Je n’ai aucune religion, aucune affiliation spirituelle.

Ma « mission » sur terre est d’apporter de la joie. Il y a mille façons de le faire, et pour moi la liberté aide à ça…

Je ne me sens pas attachée à ce que je vis, pour moi il s’agit d‘expériences, je les partage avec plaisir. Ma vie elle même n’est qu’un passage sur terre, parmi tant d’autres. Je ne prends pas ces expériences comme des vérités, mais des expériences.

Ma conscience évolue de jour en jour, ne t’étonne pas de voir les choses bouger, elles bougent tout le temps avec moi.

Je suis une exploratrice dans l’âme, je préfère toujours aller voir que ne pas voir quelque chose qui me titille ou m’interpelle.

Je vais parfois dans les extrêmes, parfois au bout des choses, parfois pas. Je me plante souvent mais j’apprends sans cesse.

Chaque instant est l’occasion de vivre une aventure, et de jouer avec la vie. Je me sens comme une enfant qui joue tout le temps.

Have fun !

Alexandra